https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2018/10/notrepic01-e1542382165439.jpg

Comme déterminer le prix de vente ?

Bien entendu, vous pouvez décider de fixer librement votre prix de vente. Mais, si vous souhaitez vendre votre logement dans un temps relativement court (moins de six mois) et ne pas vendre en dessous des prix du marché, il est conseillé de réaliser une estimation de votre maison. Il est important que votre prix soit aligné sur ceux qui sont pratiqués sur le marché de l’immobilier pour le même type de bien. Pour vous faire une idée, vous pouvez tout d’abord vous rendre sur notre outil d'évaluation immobilière.
Vous pouvez également réaliser une comparaison avec d’autres biens de votre quartier de la même surface et de la même qualité. Quelques clics sur les sites d’agences immobilières de votre région vous permettront de vous faire une première idée. Vous pouvez ensuite faire appel aux services proposés par nos experts. Vous gagnerez du temps et optimiserez vos chances de vendre au prix le plus juste et dans les meilleurs délais.
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2018/09/faire-administrer-pic05.jpg

Pourquoi réaliser des travaux avant de vendre ?

Si vous avez envie de mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons vivement d’investir dans des travaux. La vente peut être faite « en l’état », mais la mise aux normes et la mise aux goûts du jour de votre maison peut faire la différence.
Réalisez un grand nettoyage et effectuez toutes les petites réparations nécessaires. Plus le futur acquéreur aura l’impression que votre bien immobilier est en bon état, plus vos chances de vendre augmentent. Il peut être nécessaire de repeindre les murs. Dans ce cas choisissez une couleur neutre et lumineuse.
Le futur propriétaire s’occupera de décorer selon ses goûts. Peut-être vaut-il la peine de rénover la cuisine ou la salle de bain ? Si vous vous lancez dans des travaux, informez-en le futur acquéreur et votre agent immobilier. Toutes les améliorations que vous ferez vous permettront de réduire le délai de vente et la marge de négociation.
Si vous souhaitez augmenter les performances énergétiques du logement que vous désirez vendre, pensez à changer les fenêtres. L’empreinte écologique d’un logement est de plus en plus prise en compte par les acheteurs et vous faites un geste pour l’environnement. Votre agence immobilière pourra vous renseigner si vous désirez vous lancer dans du home staging.
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2018/09/souhaitezleft02.jpg

Prévoir l’après-vente

Le plus souvent, la vente d’une maison prend de 4 à 7 mois. Il est donc important de bien organiser la suite. Allez-vous acquérir un autre bien immobilier ou allez-vous louer un appartement ? Dans un cas comme dans l’autre, pensez bien aux délais nécessaires et incompressibles, aux démarches à entreprendre, aux moyens de financement et aux éventuels frais de garde-meubles pour vous assurer une transition toute en douceur.