https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2019/05/domicim_home_staging_travaux_immobilier.jpg

Faites quelques réparations

Plus les travaux à effectuer seront minimes, plus vos chances de vendre votre logement augmenteront. Les futurs acquéreurs rechignent à investir dans des biens ayant de frais de réparation à prévoir. Ils cherchent avant tout à limiter les frais supplémentaires au prix d’achat d’une villa ou d’un appartement. Votre portail est abimé ? Une fenêtre de votre séjour est ébréchée ? Un mur présente de petits trous ? Il manque une poignée à une porte ? Contactez un expert et réparez toutes ces dégradations avant de mettre votre maison en vente.
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2018/11/Picture-2197838-5.jpg

Désencombrez les espaces et enlevez les objets personnels

Si vous avez accumulé des meubles que vous n’utilisez plus et qui encombrent l’espace, offrez-les. L’espace libéré donnera l’impression au futur acheteur que les pièces sont plus grandes. Rangez toutes les pièces de la cave au grenier et n’oubliez pas le jardin et l’entrée. Une maison bien rangée donne l’impression que vous avez soigné le bien mis en vente, ce qui va rassurer le futur investisseur.
Des objets bien rangés et un jardin soigné mettent en valeur les espaces et les agrandissent visuellement. Retirez vos photos de famille, les œuvres d’art de vos enfants des murs du salon et les décorations en céramique de votre belle-mère. Plus vous dépersonnaliserez les pièces, plus le futur acquéreur pourra se projeter dans l’appartement mis en vente.
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2018/09/recherchez-vous-des-experts-pic02.jpg

Rafraîchissez et modernisez les lieux pour différencier votre bien

Repeindre les murs avec une peinture claire permet d’augmenter la luminosité d’une pièce et donne une sensation de fraîcheur et d’harmonie. Si une de vos pièces est sombre, enlevez les rideaux et préférez un voilage discret ou accrochez des miroirs aux murs. La lumière est un réel plus pour rendre une pièce accueillante et plus grande. Peut-être peut-il être nécessaire d’abattre un mur pour agrandir un espace ? Sachez que changer les meubles de place permet de mieux structurer l’espace et de rendre la pièce plus agréable à vivre. Là encore, l’idée est de dépersonnaliser la décoration et de valoriser le bien dans le but que votre maison puisse plaire au plus grand nombre d’acheteur. C’est tout l’art du home staging.
Si une pièce est utilisée comme débarras, donnez-lui une véritable fonction. Vous pouvez y installer un bureau ou un dressing. Vous pouvez aussi choisir d’ajouter quelques touches de décoration sans vous ruiner. Quelques bougies sur une table basse et des coussins colorés sur un canapé uni sont du meilleur effet. Vous possédez de beaux meubles en bois vintage ? Mettez-les en valeur. Votre salon sera encore plus beau et l’éventuel acheteur sera peut-être plus facilement séduit.
Si vous souhaitez en savoir plus concernant la valorisation de votre bien dans le cadre d'un projet de vente immobilière, nos équipes vous conseillent et vous accompagnent pour que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté.