Avia Distribution SA

Depuis 3 générations...

A l'aube du 20ème siècle la Maison Aegerter commercialise le charbon avec pour objectif de réduire les distances d'approvisionnements et ainsi les coûts de transports en privilégiant le ferroviaire.

Années 60, migration vers le mazout. Une énergie plus propre. Christian Aegerter reprend la direction de l'entreprise et développe une infrastructure de stockage et de logistique de proximité visant à réduire les coûts et temps de transports.

Toujours à la pointe des technologies, c'est dans les années 80 que la Maison Aegerter développe l'un des premiers système informatique Romand permettant de simplifier les procédures clients.

Dans la foulée, Christian Aegerter, entouré des meilleures chimistes, créera le Mazout Extra Vert dans le but de réduire l'empreinte écologique avec de meilleures performances énergétiques.

C'est à l'orée du 21ème siècle que le groupe Avia rachètera la Maison Aegerter dirigé par François Roger qui perpétue cette tradition d'innovation et d'écologie en s'alliant au peuple Suruy et en finançant la reforestation de l'Amazonie. A ce jour plus de 4000 km2 soit l'équivalent du canton de Genève et Vaud réunis.
picto_localisation
Grand-Rue 51
1169 Gland
info@adsa.ch
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2018/11/image_2.jpg
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2018/11/image_3.jpg
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2018/11/image_4.jpg