Leysin – La station qui ravit petits et grands

Blog Leysin - La Station Qui Ravit Petits Et Grands

Symbole de la station, logé à 2’048 m, le restaurant Le Kuklos est unique en Suisse romande. Avec sa rotation à 360 degrés, vous serez émerveillés par le spectacle qu’il offre sur le lac Léman et les Alpes (les Dents du Midi, les Tours d’Aï, le Cervin…).

En été, plus de 250 kilomètres de randonnées vous attendent. A travers forêts, pâturages et sentiers escarpés, profitez de ce sentiment d’évasion et de tranquillité. La faune et la flore de la région sont sans nul doute un attrait supplémentaire pour les randonneurs et les petits explorateurs. Téméraire ? Plus de 100 voies de grimpe sont disponibles, pour débutants et sportifs accomplis, entre le village et les sommets des Tours d’Aï et de Mayen. Dévalez en VTT les 700 m de dénivelé qui séparent le sommet de la Berneuse au village de Leysin et profitez des sentiers aménagés permettant de pratiquer ce sport sous toutes ses formes : cross-country, descente, enduro et « dirt ».

En hiver, découvrez les 100 kilomètres de pistes balisées proposées par les stations de Leysin-Les Mosses-La Lécherette. Les tarifs attractifs et les pistes adaptées à chaque niveau en font le rendez-vous des familles et des amateurs de ski et snowboard.

Spot connu des freestylers suisses et internationaux, le snowpark , situé sur la piste de Chaux-de-Mont, propose des zones pour chaque niveau et l’unique halfpipe des Alpes vaudoises.

Activité dérivée du Bobsleigh qui consiste à dévaler des couloirs de neige confortablement posé sur une chambre à air, le Tobogganing Park accueille petits et grands pour un moment de sensations fortes et de rigolades.

HÉBERGEMENTS

Vous rêvez d’une nuit insolite ? Entre Leysin et le Col des Mosses, une multitude d’alternatives sont proposées. Faites l’expérience de dormir sur la paille, dans un tipi ou encore dans une roulotte. Une expérience au plus proche de la nature et propice aux échanges au coin du feu et à l’observation des étoiles.

Logez dans un magnifique chalet avec vue panoramique sur les Alpes. Bénéficiant d’un ensoleillement optimal été comme hiver, prélassez-vous sur les terrasses présentes des biens à la location.

Vous avez le coup de foudre ? Plusieurs biens sont également à la vente aux quatre coins de la station.

2 thoughts on “Leysin – La station qui ravit petits et grands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *