Mon Immobox

Courtage

Domicim réalise quelques 600 transactions annuelles et cultive un portefeuille vaste et diversifié de plus de 1'000 objets à la vente.

Se séparer de son bien immobilier, qu’il s’agisse de la maison familiale, de son premier achat ou du chalet de vacances n’est jamais chose facile. Lorsque vous prenez la décision de vendre, vous intégrer un marché souvent compliqué, avec des codes et des règles parfois difficiles à maitriser. Ainsi, faire appel à un partenaire de confiance, au bénéfice d’une solide expérience et des connaissances du marché local, vous aidera pour prendre les meilleures décisions et mettre toutes les chances de votre côté pour garantir une vente rapide et au meilleur prix.

1. Formation et certification

Tous les courtiers Domicim sont formés et certifiés par les organismes compétents. C’est en effet un métier qui ne s’improvise pas et qui requiert de solides connaissances, tant au niveau légal que commercial ou marketing. Mais la mission d’un courtier ne s’arrête pas à l’aspect administratif. En effet, il s’agit avant tout de soulager les clients en les aidant à rassembler tous les documents nécessaires, en établissant un dossier de vente attractif et en organisant toutes les visites d’acquéreurs potentiels.

2. Prospection nationale

Nous sommes perpétuellement en quête de nouveaux biens à la vente, afin de proposer un portefeuille riche et diversifié à nos contacts acquéreurs. Quant à notre marque de courtage dédiée de biens d’exception – Elitim – possède un réseau de connexions qui s’étend à l’internationale

3. Evalimo – notre outil d’estimation en ligne

Chez Domicim, l’innovation est au cœur des préoccupations. C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point un service d’estimation de biens immobiliers en ligne, unique en Suisse. En insérant simplement quelques données techniques au sujet du bien concerné, une estimation instantanée de la valeur du bien est effectuée. Ceci est unique en Suisse et une exclusivité Domicim.

4. Portia – Notre logiciel de courtage

Depuis 2017, nous sommes équipés du logiciel « Portia », spécialisé dans le courtage. Performant et intuitif, ce système permet une mise en avant optimale de notre portefeuille de biens, avec des possibilités étendue de publicité digitale. Il facilite également la relation avec les clients, avec une gestion des bases de données soignée et minutieuse.

5. Habiter Magazine

En sa qualité de publication tout-ménages, le magazine « Habiter » est distribué dans toute la Suisse romande avec un tirage d’environ 400'000 exemplaires. En plus de regrouper toutes nos offres à la vente, le magazine met en avant nos partenaires de proximité grâce à un système de répertoire des entrepreneurs et maitres d’état et guide notre lectorat sur des thèmes d’informations divers, grâce à un contenu hétéroclite.

6. Le meilleur du marketing de courtage

Afin de soutenir les courtiers dans leurs démarches, nous mettons à leur service un département marketing centralisant l’ensemble des opérations de commercialisation des biens. Une présence accrue dans la presse régionale, un partenariat de qualité avec les différents portails immobiliers et une stratégie de commercialisation digitale sont mis en place afin de garantir plein succès à nos courtiers et, par définition, à nos clients.

Domicim est présent sur les réseaux Facebook, Instagram et Linkedin, avec une sélection hebdomadaire de biens « coups de cœur » attirant l’intérêt et la convoitise de toute la communauté.

Des mesures de marketing direct sont également régulièrement mises en place, afin de prospecter pour étoffer notre offre ou de mettre en avant un bien en particulier. Enfin, nous mettons à disposition tout le matériel nécessaire pour notre clientèle – que ce soit panneaux de vente ou bâches promotionnelles – afin de mettre toute les chances de notre côté pour garantir une vente rapide et au meilleur prix.

EN SAVOIR PLUS

© 2017 Domicim - Portia, sites Internet pour les professionnels de l'immobilier