https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2021/08/Domicim-vendre-appartement-estimation-prix-964x700px.jpg

Réalisez une estimation de votre appartement au juste prix du marché

La vente d’un bien immobilier débute toujours par l’estimation de sa valeur. Cependant, pour vendre rapidement un appartement, il est essentiel de réaliser l’estimation au juste prix du marché et en correspondance avec la réalité afin d’attirer des acheteurs sérieux et qualifiés.
En fixant un prix trop élevé, vous aurez très peu de visites et vous devrez éventuellement revoir le prix à la baisse ce qui vous fera perdre du temps.
Au contraire, si vous fixez un prix plus bas que la valeur réelle de marché, vous risquez de perdre une somme importante d’argent.

Pour obtenir une estimation précise et fiable de la valeur de votre bien immobilier, prenez contact avec une agence immobilière. Un agent immobilier se rendra physiquement dans votre appartement pour réaliser une estimation de votre bien et vous conseiller dans le processus de vente.
Chez Domicim, grâce à leur excellente connaissance du marché suisse, nos experts vous offrent une estimation précise de la valeur réelle de votre appartement.
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2021/08/Domicim-vendre-appartement-petits-travaux-964x700px.jpg

Mettez votre bien en valeur en effectuant de petits travaux

Si vous souhaitez vendre votre appartement dans un délai court et à son meilleur prix, assurez-vous de mettre votre bien en valeur avant les premières visites.
Tout d’abord, faites un état des lieux rapide et effectuez les réparations et rénovations nécessaires. Un bien qui requiert beaucoup de rénovations perd de sa valeur aux yeux de l’acheteur et donne moins envie.
En rafraichissant la peinture de vos pièces et en réparant les petites imperfections, vous améliorez déjà considérablement l’apparence et la valeur de votre bien.
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2021/08/Domicim-vendre-appartement-présentation-intérieur-964x700px.jpg

Soignez la présentation de vos intérieurs

Un appartement bien rangé et soigné offre tout de suite davantage de confort visuel aux potentiels acheteurs. Avant chaque visite, nettoyez vos pièces et rangez-les afin de mettre vos intérieurs en valeur.
Afin de permettre aux potentiels acheteurs de se projeter davantage, vous pouvez également dépersonnaliser vos intérieurs en optant pour une décoration simple et minimaliste. Désencombrez vos pièces pour agrandir visuellement l’espace et enlevez vos objets personnels.
Il existe de nombreuses astuces pour améliorer l’apparence de vos intérieurs (comme en choisissant des couleurs claires et sobres pour agrandir les espaces), consultez nos autres articles pour les connaître.

Chez Domicim, nos experts vous offrent également des conseils en home staging pour améliorer l’apparence de vos intérieurs afin de vous aider à vendre rapidement et au meilleur prix votre appartement en Suisse.
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2021/08/Domicim-vendre-appartement-atouts-valeur-964x700px.jpg

Mettez en valeur les atouts de votre appartement

Le joyau de votre appartement est votre grand salon avec balcon ? Votre cuisine tout équipée ? Mettez en valeur votre logement en mettant en avant ses atouts dans toutes les étapes du processus de vente : visites, photos et description.
Nos experts vous assistent dans la mise en valeur de votre bien à travers nos nombreux services dédiés (shooting photo, home staging…), n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2021/08/Domicim-vendre-appartement-stratégie-964x700px.jpg

Mettez en place une stratégie de vente efficace

Après avoir réfléchi au prix de vente de votre appartement, il est important de mettre en place une stratégie de vente cohérente en diffusant votre offre sur les bons canaux de communication. Afin d’accélérer le processus de vente, travaillez également la rédaction de votre offre et assurez-vous de mettre votre bien en valeur.
Mettez toutes les chances de votre côté en contactant nos équipes. Expertes de l’immobilier en Suisse, elles sauront vous conseiller pour vous aider à trouver l’acheteur idéal.
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2021/08/Domicim-vendre-appartement-acheteurs-964x700px.jpg

Mettez à l’aise les potentiels acheteurs lors des visites

Il est important de faire bonne impression lors des visites pour donner aux acheteurs l’envie de se projeter dans votre appartement. Ne négligez donc surtout pas cette étape du processus de vente. En mettant vos potentiels acheteurs à l’aise et en les faisant sentir comme chez eux, vous augmentez le nombre de propositions d’achat.

Vous n’avez pas le temps d’assurer toutes les visites ? Nos agents se chargent de faire visiter votre appartement en s’assurant de n’omettre aucun détail.