https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2020/01/domicim-cote-montagne-conseils-chalet-appartement-01-min.jpg

Choisissez bien la localisation de votre chalet ou appartement à la montagne

Un des critères fondamentaux pour le choix d’un bien immobilier est sa localisation, et les biens immobiliers à la montagne ne font pas exception. Lorsque vous investissez dans un appartement ou chalet à la montagne, vous devez porter une attention particulière sa localisation car elle conditionnera en partie la réussite de votre investissement. Un appartement ou chalet bien situé vous permettra de louer plus facilement, et ce tout au long de l’année.

Tout d’abord, choisissez une station facile d’accès, à proximité des autoroutes, des gares ou d’un aéroport. Cela vous permettra de louer plus facilement votre bien aux vacanciers et aux touristes étrangers.

Ensuite, choisissez une station attractive et de qualité. Vérifiez au préalable l’enneigement du domaine, la qualité des infrastructures et la préservation de l’environnement naturel. Les domaines naturels bien préservés sont de plus en plus appréciés des adeptes du tourisme en montagne. En bonus, si votre bien est situé près d’un site touristique célèbre (naturel, culturel, etc.) il aura d’autant plus de valeur.
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2020/01/domicim-cote-montagne-conseils-chalet-appartement-02-min.jpg

Bien connaitre la station

Assurez-vous que la station reste dynamique et ouverte tout au long de l’année. Si votre station propose des activités estivales et hivernales, vous pourrez louer votre bien en toute saison et vous assurer un revenu continu.

Choisissez une station qui propose des activités pour toute la famille et pour tous les goûts : activités pour les amateurs de sports extrêmes, activités pour les enfants, activités de détente, etc.

Enfin, d’autres atouts pourront aussi ajouter de la valeur à votre bien. Par exemple, un bien situé proche des pistes de ski au sein du domaine vous permettra de louer plus facilement aux amateurs de ski. De même, en choisissant une localisation proche de toutes commodités, vous ajouterez également de la valeur à votre bien.
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2020/01/Domicim_Investir-à-la-montagne.jpg

Investir à la montagne : bon ou mauvais plan ?

Votre appartement ou chalet à la montagne peut vous servir à la fois de résidence secondaire, de maison de famille que vous transmettrez au fil des générations, et de maison de vacances que vous louerez le reste de l’année pour rentabiliser votre investissement.

Bon ou mauvais investissement, tout dépend évidemment des choix que vous effectuez. Si vous investissez dans un appartement ou chalet bien situé, spacieux et que vous l’entretenez bien, vous pourrez le louer facilement et ainsi amortir le prix de l’achat et peut-être même générer un revenu supplémentaire. Ce qui est sûr, c’est que la montagne est une destination de plus en plus prisée par les vacanciers et qu’elle demeurera un lieu de vie de qualité pour ceux qui aiment la nature et l’air frais.
De plus, avec les taux bas actuels, le moment semble idéal pour investir.
https://www.domicim.ch/wp-content/uploads/2020/01/domicim-cote-montagne-conseils-chalet-appartement-03-min.jpg

Investir dans un appartement ou chalet à la montagne en Suisse

Avec ses paysages naturels et féériques, ses monts enneigés et ses vallées verdoyantes, la Suisse est un lieu rêvé pour tous les amoureux de montagne. Sa localisation au cœur de l’Europe, sa stabilité économique et politique et son cadre de vie agréable en font un lieu d’investissement privilégié.
Parmi les lieux les plus prisés par les touristes et les locaux, on retrouve les Alpes Vaudoises et Valaisannes. Avec une biodiversité très riche, des sanctuaires naturels préservés et de grands domaines skiables, les Alpes suisses abritent de nombreuses stations de qualité.

Avec notre expertise en Suisse, Domicim vous aide pour l’achat et location de chalet ou appartement en stations suisses.